Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe APedri : "Mbappé et Yamal sont les meilleurs joueurs du monde"

Pedri : « Mbappé et Yamal sont les meilleurs joueurs du monde »

Dans un entretien à Esquire, Pedri s’est confié sur son travail personnel, sa relation avec Ferran Torres, la Coupe du monde qui approche à grands pas ou encore son regard sur le football mondial.

Pedri reconnaît avoir dû modifier certaines habitudes afin d’améliorer ses performances. Il confie également que, sur les conseils de Ferran Torres, il a arrêté de prendre le petit-déjeuner et ne fait désormais ce premier repas que les jours de match. « À l’époque, il y a eu plusieurs changements, mais on ne saura jamais vraiment lequel a fonctionné, ou si cela a simplement été une question de chance. C’est vrai qu’aujourd’hui, je ne prends le petit-déjeuner que les jours de match, et je le fais de manière assez copieuse. C’est quelque chose que je me suis imposé moi-même, personne ne me l’a demandé. Enfin, en réalité, c’est l’influence de Ferran. Il prend grand soin de lui et s’y connaît beaucoup sur ces sujets. Il m’a donné plusieurs conseils, j’ai essayé, et honnêtement, ça me convient très bien », explique le milieu de terrain espagnol.

Le joueur de 23 ans entretient une excellente relation avec l’attaquant du FC Barcelone. Ils vivent d’ailleurs très près l’un de l’autre et arrivent souvent ensemble à l’entraînement. « J’aime beaucoup conduire. Ça ne me dérange pas de faire deux cents mètres de plus pour passer le chercher. À l’aller, il est à moitié endormi, mais au retour, il parle beaucoup plus. Il me met la pression, parce que je suis quelqu’un de plutôt tranquille dans la vie, comme tout bon Canarien. Lui est plus énergique et se stresse facilement. Il aime que tout aille vite. On fait un bon mélange », reconnaît Pedri.

« Nous voulons tout gagner cette saison »

Sur le plan sportif, le footballeur blaugrana ne cache pas son ambition de faire encore mieux que la saison passée, conclue avec un triplé national : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne. « Ce ne sera pas facile du tout, mais j’espère qu’on répétera le triplé national de l’an dernier et qu’on gagnera aussi la Ligue des champions », avoue-t-il. Pedri cite le PSG, Arsenal, Manchester City et le Real Madrid parmi les grands favoris à la victoire finale, tout en soulignant également les bonnes performances du Sporting Portugal.

« Je veux affronter les meilleurs au monde »

Concernant la sélection espagnole, Pedri affiche une ambition assumée. Il ne trouve pas excessif que l’Espagne soit considérée comme l’une des favorites, même s’il souligne la difficulté de la compétition. « Mbappé, Lamine, Salah, Haaland, Raphinha ou Julián Álvarez sont les meilleurs joueurs du monde. Je veux affronter tous ces joueurs à la Coupe du monde, sauf Lamine, qui joue avec nous. Encore plus Haaland et Salah, car je ne les ai jamais affrontés », conclut-il.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles