Relégué au second plan par l’éclosion de Joan García, Marc-André ter Stegen se retrouve dans une situation délicate au FC Barcelone.
L’avenir de Marc-André ter Stegen a animé le débat dans La Tribu, l’émission phare de Radio Marca, à l’approche du prochain mercato hivernal. David Sánchez a évoqué la possibilité d’un départ du gardien allemand, en soulignant l’importance du temps de jeu dans sa situation actuelle.
Selon le journaliste, l’équation est simple sur le plan sportif : « Ou il joue, ou il ne sera pas convoqué par le sélectionneur allemand ». À quelques mois du prochain Mondial, Ter Stegen doit enchaîner les matchs, ce qui explique l’émergence de pistes comme le Girona FC de Míchel ou l’Aston Villa d’Unai Emery.
« Il mérite une fin à la hauteur de son histoire »
Avec les bonnes performances de Joan García, Sánchez estime qu’un départ temporaire serait la solution la plus logique pour le joueur : « Pour ses intérêts, avec cette version de Joan García, il est évident qu’il vaut mieux partir, au moins jusqu’à la fin de la saison ».
Au-delà de l’aspect sportif, le chroniqueur a insisté sur la dimension institutionnelle du dossier : « Marc-André ter Stegen est une légende du club et il faut le traiter comme telle ». Quel que soit le scénario retenu, Sánchez appelle à une issue marquée par le respect : « Qu’il s’en aille ou qu’il reste, il mérite une fin à la hauteur de son histoire au Barça ».
