Ce mardi à 21 heures, le FC Barcelone affronte le Club Deportivo Guadalajara (3e division) à l’occasion des 16es de finale de la Coupe du Roi.
La saison passée, le FC Barcelone a remporté sa 32e Coupe du Roi sur le score de 3-2 en finale face au Real Madrid. En 2025-2026, le Barça compte bien conserver sa couronne nationale. Opposé au Club Deportivo Guadalajara (D3) ce mardi soir, le club catalan entre en lice en seizièmes de finale de la Coupe d’Espagne.
L’occasion pour Hansi Flick de faire souffler un peu ses cadres : « Joan se reposera demain. Je parlerai avec les joueurs et je dirai avant le match qui jouera, Marc-André ou Szczęsny. Aujourd’hui, c’est un jour de récupération, pas de décision ». L’entraîneur allemand a donné la recette de la réussite dans ce type de compétition : « Dans ce genre de matchs, il faut jouer comme en Liga. Nous sommes favoris et nous devons être prêts. Je veux voir de la qualité sur le terrain ».
« Marc-André est un gardien fantastique »
Hansi Flick a fait l’éloge de ses trois gardiens : « Marc-André est un gardien fantastique. Nous avons trois gardiens fantastiques et j’en suis ravi. Joan est le numéro un. Szczęsny a fait une saison fantastique l’an passé et cette saison il nous a apporté de la stabilité quand Joan était blessé. Il est aussi très important dans le vestiaire ».
« Nous avons souffert ces deux derniers mois à cause des blessures. Ces dernières semaines, nous nous sommes améliorés. Des joueurs sont revenus et il y a de la qualité dans l’équipe. Nous sommes au milieu de la saison, pas à la fin, et nous avons encore beaucoup de potentiel pour progresser. Notre objectif est de nous améliorer à chaque match », a précisé Flick.
« Tout est une question de mentalité »
Le technicien blaugrana a annoncé la couleur avant cette rencontre plus qu’abordable sur le papier : « Tout est une question de mentalité et d’attitude. Cela dépend de la manière dont nous commençons le match. La saison dernière contre Barbastro, nous avons montré notre niveau et nous voulons refaire la même chose. Notre objectif est toujours de gagner des titres. Nous avons la qualité pour y parvenir. La Coupe est un chemin long, mais nous voulons aller au bout ».
Hansi Flick a évoqué les polémiques autour de l’arbitrage : « Les arbitres font partie du jeu. Sans eux, on ne peut pas jouer. Ils font parfois des erreurs, comme nous tous. Ils subissent beaucoup de pression et ce n’est pas juste d’en rajouter. Ce n’est pas ma manière de faire ».