Barca-Actu.Fr
No menu items!
Barca-actu.fr
AccueilEquipe AFC Barcelone - Francfort : Hansi Flick veut oublier le match de...

FC Barcelone – Francfort : Hansi Flick veut oublier le match de Chelsea

Ce mardi à 21 heures, le Barça défie l’Eintracht Francfort au Camp Nou en Ligue des champions. Un moyen de rebondir pour Hansi Flick présent en conférence de presse d’avant match.

Suite au revers 2-0 du Real Madrid face au Celta Vigo, le FC Barcelone compte 4 points d’avance en tête du championnat d’Espagne. L’équipe barcelonaise propose un jeu direct basé sur la possession de balle et les transitions rapides sur les ailes. En revanche, en Ligue des champions, le Barça peine à retrouver de l’allant avec deux résultats décevants contre le Club Bruges (3-3) et Chelsea (3-0). Les joueurs d’Hansi Flick doivent impérativement l’emporter contre l’Eintracht Francfort ce mardi soir pour remonter au classement (18e).

L’entraîneur allemand s’est d’ailleurs exprimé à l’approche de ce match crucial en Coupe d’Europe : « La Ligue des champions est différente, ce qui s’est passé avant ne compte pas. L’Eintracht a une bonne équipe, jeune, qui joue avec intensité… ils adaptent leur système. Si nous sommes à notre meilleur niveau, nous avons des options pour gagner. Mais ce sera difficile. Ils peuvent nous faire mal si nous ne sommes pas à notre meilleur niveau ».

« Joan García est le numéro 1 »

Interrogé au sujet d’un potentiel retour dans la hiérarchie de Marc-André ter Stegen à l’avenir, Hansi Flick a donné une réponse sans détour : « C’est clair : Joan García est le numéro un ». Après quoi il a évoqué l’évolution positive de la situation du Barça ces derniers temps : « Tout le monde sait ce qui s’est passé ces trois derniers mois : beaucoup de blessures et des joueurs importants absents. Nous n’avons pas pu répartir les charges de minutes. Lors des dix dernières minutes contre le Betis, ils étaient fatigués, ce n’est pas facile de jouer constamment à ce niveau. Ils le font très bien, tous sont connectés dans le pressing. Pour moi, ils ont joué à un niveau différent de celui d’il y a un mois. Surtout Cubarsí, qui a 18 ans. C’est sa troisième saison, mais contre le Betis il a réussi 87 passes avec 100% de réussite. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la Liga à y parvenir ».

« Nous nous regardons nous-mêmes, nous ne regardons pas Madrid, nous ne voulons pas parler d’eux. Nous sommes quatre points devant, mais le voyage est très long. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Le match le plus important maintenant est celui de demain contre l’Eintracht », a-t-il ajouté.

Retrouvez nous sur Facebook pour encore plus de contenus, des infos et des photos exclusives !

Derniers Articles